Formation du 18 octobre et 10 janvier
Pour garder trace !Nos questions ?
Que sont les troubles Dys et quelles en sont les causes ?
Quels sont les signes d’alerte ?
Quels tests utilisés pour les repérer ?
Comment mettre en place un Plan d’Accompagnement Personnalisé ?
Quelles adaptations pédagogiques mettre en place ?
Comment adapter ses documents pédagogiques ?
Quels logiciels utiliser ?
Les troubles DYS
Les troubles dys sont l’expression d’anomalies plus ou moins isolées dans le développement cognitif de l’enfant.
Les fonctions exécutives correspondent à des fonctions élaborées de
logique, de stratégie, de planification, de résolution de problèmes et de
raisonnement hypothético-déductif
Une grille d’analyse
– Dimension psycho-affective
– Dimension sociale et relationnelle
– Dimension cognitive (Comment apprend-il ?)
– Dimension instrumentale (Compétences et connaissances disciplinaires)
Les troubles du spectre autistique
Le trouble du spectre de l’autisme est un trouble neurologique qui devient nettement visible à mesure que le bébé se développe. Elle se caractérise par une déficience dans divers domaines de développement : le domaine du langage et de la parole, le domaine du développement cognitif et celui du développement social et émotionnel.
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